ISABELLE ROUSSIN Psychothérapie / Psychanalyse / Addictologie ...

ACCOMPAGNEMENT
Travail psychosocial

Un accompagnement spécifique original et individualisé, s’articulant autour de la clinique et du travail social.

Face à vos difficultés d’ordre professionnel quelles qu’elles soient, que vous souhaitiez ou pas réintégrer le monde du travail, envisager un reclassement ou réfléchir à une orientation vers l’invalidité ou la MDPHMaison Départementale des Personnes Handicapées, je vous propose de mettre à votre disposition mes compétences pour vous accompagner dans ce processus tant sur le plan de la réflexion clinique et de la prise de décision, que dans la constitution des dossiers administratifs adéquats.

Cet accompagnement consiste à évaluer et diagnostiquer la spécificité de chaque situation. Puis en fonction des besoins de chacun d’adapter la prise en charge afin d’aboutir à une solution concrète et satisfaisante. Ceci dans le respect des dispositifs d’insertion socio-professionnelle légaux existant sur le territoire.

Accompagnement social

A propos ...

Accompagnement socialAccompagnement social

Depuis plus de 20 ans, je travaille et j’accompagne des personnes rencontrant de graves problèmes de santé impactant fortement leur vie professionnelle. Il s’agit de personnes atteintes de pathologies graves ou invalidantes (physiques ou psychiques) ou en burn-out, ou encore ayant subi du harcèlement au travail.
Toutes ces personnes se sont éloignées du monde du travail de façon définitive ou transitoire mais durant une longue période.

Pour toutes ces personnes il y a un questionnement commun :

  • - Ai-je envie de réintégrer le monde du travail ?
  • - Comment réintégrer le monde du travail ?
  • - Dans quelles conditions ?
  • - A quel rythme ?
  • - Dans quel domaine ?
  • - Que puis-je envisager pour mon avenir socio-professionnel, en tenant compte du dispositif légal de droit commun en France ?

Public concerné

Personnes en arrêt maladie longue durée

Personnes atteintes de pathologies graves ou invalidantes, ou maladies professionnelles.

Personnes ayant fait un burn-out

Personnes ayant subi du harcèlement au travail

Personnes souhaitant bénéficier d'une retraite pour inaptitude

Ce dispositif s’adresse à toute personnes travaillant dans le secteur public ou privé.

Accompagnement social

Comment se déroule cet accompagnement

Accompagnement social

Cet accompagnent se déroule dans le cadre de séances individuelles dont le nombre est à définir en fonction de la demande et des besoins de chacun afin d’aboutir à une solution concrète.

Me contacter